Je vous ai parlé des amigurumis le semaine dernière, et après pas mal d’essais, et l’achat du crochet de la bonne taille (le 2,5 qui me manquait, alors que j’avais déjà un stock de 1,5 – 1,75 – 2 – 3 – 3,5 et 4 !), j’ai enfin réussi à faire des mailles régulières et juste serrées ce qu’il fallait !

Après plusieurs jours (entrecoupés d’autres activités 🙂 ), j’ai fini ce soir mon premier petit animal, un éléphant violet presque parfait, si on ne cherche pas la petite bête…

Il a fallu tricoter 9 morceaux différents, tous en spirales, en commençant à chaque fois à partir d’un cercle de 6 mailles pour la tête, le corps, la trompe et les oreilles, ou de 7 mailles, pour les pattes, sans oublier la queue.

Ensuite, on remplit les différentes pièces de ouate et on les assemble. Voici les pièces juste après l’opération remplissage, faite avec l’aide de l’envers du crochet pour la trompe et les pattes !

Seules les oreilles ne sont pas rembourrées. Par contre, elles étaient prévues bicolores et j’ai tout simplement OUBLIÉ ! Tant pis ! 🙂

L’assemblage se fait au point de surjet… Ne me demandez pas ce que c’est ! J’ai fait comme j’ai pu, avec mes points à moi ! 🙂

Deux perles pour les yeux… Une bouche brodée à la laine rouge, et voilà mon bébé éléphant qui sourit !

En tout cas, même si on voit un peu la ouate à travers les pattes, je suis très contente de ma première réalisation, et je n’ai qu’une hâte, me remettre très vite au crochet !

Le plus dur va être de choisir mon prochain modèle ! Allez, dites-moi tout ! Je suis impatiente de savoir si mon éléphanteau vous plait !