J’ai aimé “Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain“. J’ai adoré “Un long dimanche de fiançailles“… Je ne pouvais pas passer à côté du dernier film de Jean-Pierre Jeunet : “Micmacs à tire larigot” !

Le synopsis : Bazil (Dany Boon) n’a pas beaucoup de chance avec les armes. L’une l’a rendu orphelin, l’autre lui a laissé une balle logée dans la tête et peut le faire mourir subitement à tout instant.

À sa sortie de l’hôpital, ce doux rêveur est recueilli par une bande de truculents chiffonniers aux aspirations et aux talents aussi divers qu’inattendus, vivant dans une véritable caverne d’Ali-Baba.
Il y a là Remington (Omar Sy), Calculette (Marie-Julie Baup), Fracasse (Dominique Pinon), Placard (Jean-Pierre Marielle), la Môme Caoutchouc (Julie Ferrier), Petit Pierre (Michel Cremades) et Tambouille (Yolande Moreau).

Un jour, en passant devant deux bâtiments imposants, Bazil reconnaît le sigle des deux fabricants d’armes qui ont causé ses malheurs. Aidé par sa bande d’hurluberlus, il décide de se venger. Seuls contre tous, petits malins contre grands industriels cyniques, nos chiffonniers rejouent, avec une imagination et une fantaisie dignes de Bibi Fricotin et de Buster Keaton, le combat de David et Goliath…

La bande annonce, ci-dessous :

Jean-Pierre Jeunet, on aime, ou on aime pas ! Moi, j’aime, et j’ai très envie d’aller découvrir ce film dans les prochains jours… Je ne manquerai d’ailleurs sans doute pas de vous en reparler  ! 😀

micmacs_a_tire-larigot_jeunet_boon

Et vous ? Ce sera quoi votre prochaine sortie cinéma ? 🙂