J’ai testé cet après-midi un sport nouveau (pour moi !), très prisé de mes fils et mon mari : le karting ! Comment se fait-il que je n’ai pas essayé avant ? Sans doute parce que je n’y avais jamais pensé, habituée à voir les “hommes” s’organiser entre eux ce genre de sortie…

Mon cher et tendre mari a donc eu la bonne idée de me proposer cette activité aujourd’hui, et je dois avouer que je me suis régalée !

Prudente au début, et un peu ennuyée à l’idée de gêner ceux qui allaient plus vite que moi, j’ai pris en quelques tours la mesure et le poids de mon bolide, pour ensuite essayer de suivre ceux qui me doublaient, comme mon grand Théo !

Finalement, parmi d’autres débutants, je crois que j’ai fait illusion ! J’ai peut-être même donné envie à un papy qui accompagnait son petit-fils de tenter l’aventure. Après tout, si une femme y arrive..

Ce qui est sûr, c’est que moi, je recommencerai ! Seul hic, le prix. C’est bien plus cher qu’une place de ciné, pour seulement 10 minutes de courses… (14€, ou un peu moins par les billetteries (Cora), les CE, ou en formule 10 séances).

Je dois préciser que j’ai quand même mis un certain temps à récupérer, car c’est épuisant ! Il faut le vivre une fois pour réaliser à quel point le sport automobile peut-être fatigant !

Bref ! C’était au karting Metz Kart Indoor de la zone commerciale d’Augny (près de Metz), avec, par chance aujourd’hui, une piste ouverte sur l’extérieur, pour un grand circuit pas monotone (et une bouffée d’air pas polluée !).

Des commissaires de courses sérieux, un accueil sympathique et souriant, des explications claires pour les débutants… vous pouvez y aller les yeux fermés !
(La prochaine fois, on teste le bowling qui est juste à côté ! 😉 )