(Mise à jour du 12/11 :  Retrouvez les photos de mes santons “coups de coeur” prises au Festival de Garons.)

Ce matin, à 6h11, me voilà à bord du train qui part de Metz, direction la gare TGV d’Aix. Objectif premier : embrasser mes neveux et partager quelques jours avec eux et leurs parents.

Et objectif second : me remplir les yeux de choses que nous n’avons pas en Lorraine, comme par exemple, des santons ! Pour une fois que je vais sur la côte à cette époque de l’année, je ne vais pas manquer l’occasion.

J’ai donc fouillé sur le Net dans l’espoir que les marchés commencent plus tôt que nos marchés de Noël, et… j’ai trouvé !
– à Fontvieille, du 8 au 11 novembre 2008, foire aux santons dans la salle polyvalente (et marché de Noël dans le reste du village)
– à St-Cannat, les 8 et 9 novembre 2008, foire aux santons, salle des associations, de 10h à 18h.

– plus loin (à côté de Nïmes), mais ça en vaut sûrement la peine : à Garons, se tient le 33ème Festival Régional du Santon, du 1er au 16 novembre 2008. Ce sont plus de 10.000 pièces exposées ! (Dans les salons de la mairie, de 14h30 à 18h30). En outre, une crèche vivante, animée par une cinquantaine d’enfants de la commune, en costumes, se tiendra à l’église St-Étienne, les 9, 11 et 16 novembre, à 15h, 16h et 17h.

Mon cher et tendre me rejoindra par la route pour profiter d’un pont en amoureux… Autres promenades, autres découvertes… Nous envisageons de nous balader dans les villages de Saint-Raphaël, Saint-Tropez, ou autres villages tranquilles…

Avant tout, un grand merci à Mamimic qui s’occupera des quatre enfants en notre absence ! 😀

Et, si vous avez des suggestions pour deux touristes plutôt branchés jolis villages et lieux pitoresques, n’hésitez pas ! 🙂