voilier-virtual-regattaAlors que les premiers bateaux du Vendée Globe sont en approche des Sables d’Olonne (dimanche si tout se passe bien), 300.000 navigateurs se sont lancés à leur poursuite, depuis leur salon ou leur bureau !

Vous avez forcément entendu parler de ce phénomène qui a touché la France entière et dont on a parlé aux infos, car ce sont quand même plus de 300.000 skippers virtuels qui se débattent avec les vents à la recherche de la meilleure trajectoire… sur leur ordi !

J’avais laissé cette course virtuelle de côté, tandis que mon mari et trois de mes enfants s’étaient lancé dans l’aventure.

Mais, il y a une quinzaine de jour, j’ai eu la mauvaise idée d’être d’accord pour changer le cap de leurs bateaux pendant qu’ils étaient à l’école ou au bureau, et je me suis donc retrouvée skipper de quatre bateaux à la fois, mais pas le mien ! Jusqu’à dimanche dernier…

Le site a en effet proposé un départ exceptionnel, pour le plaisir du jeu et de la navigation virtuelle, dont le but serait d’être le plus rapide des 30.000 voiliers au départ ce jour-là (skippers en attente jusque là en raison d’une saturation du site).

Et voilà comment je suis aux commandes de mon propre bateau… à tenter de rester dans le sillage des meilleurs que j’ai affichés sur mon écran (moi, je suis le bateau qui trace en rose).

voiliers

Je continue bien sûr à gérer en plus les voiliers du reste de la famille quand ils ne sont pas là ! Pensez si je suis devenue experte rapidement, à gérer toutes ces routes différentes ! Me voilà donc pour l’instant dans les 150 premiers du classement, avec pour objectif de passer dans les 100 premiers… au moins. Au fait, devinez le nom de mon voilier… 🙂