Les manifestations célébrant l’amitié franco-japonaise et le 35ème anniversaire du jumelage de Nancy et Kawazaka se poursuivent toute la semaine.

Vous pourrez par exemple découvrir jusque demain (28 octobre) une vingtaine de bouquets, reflets de l’Ikebana, art floral japonais, au jardin botanique du Montet (Villers les Nancy). Entrée payante.

Cependant, ce qui m’attire encore plus, c’est le défilé de kimonos qui aura lieu dans les salons de l’hôtel de ville, à Nancy, le mardi 28 octobre à 16h. Il sera accompagné de musiques et danses traditionnelles.

C’est l’Association franco-Japonaise de Kanazawa qui présentera ces tenues qui font partie de la vie et de la culture des Japonais.

En parallèle se tient, toujours à l’hôtel de ville (péristyle), une exposition sur la teinture et le tissage japonais, notamment le Nishiki, brocard traditionnel, jusqu’au mercredi 29 octobre.

J’espère pouvoir m’y rendre…

Pour lire le détail de toutes les animations organisées par Nancy pour ces 10 jours de célébration (concert, théâtre, expositions, danse…), ouvrez le programme