J.K. Rowling fait toujours recette ! Son prologue à la série Potter, centré sur les personnages de James Potter et Sirius Black, et qui se déroule environ trois ans avant la naissance d’Harry, a été vendu aux enchères hier soir pour la somme de 25 000 livres, soit un peu moins de 31.600 euros. (La vente a rapporté au total 47.150 livres.)

Je vous en avais parlé le mois dernier : Waterstones avait contacté des auteurs célèbres, en leur demandant d’écrire un texte tenant sur une carte postale, afin de les vendre au profit d’oeuvres de charité.

Des anonymes étaient également invités à participer, et Waterstones a retenu les récits de deux d’entre eux pour les ajouter aux 13 autres histoires.

Vous pouvez dès à présent lire le texte manuscrit de J.F. Rowling, ainsi que ceux des autres auteurs, sur le site de Waterstones.

Le recueil de ces textes “What’s your story ?” est également proposé en pré-commande (limitée à deux exemplaires) sur le site. Tous les bénéfices des ventes iront aux mêmes oeuvres caritatives (Dyslexia Action et English PEN). Cependant, Waterstones précise, qu’en raison de la variété des auteurs, tous les récits ne sont pas destinés aux enfants.