Lors de notre dernière sortie ciné en famille (“Camping 2”, sympa, mais pas inoubliable !), nous avons eu la chance de voir pas mal de bandes annonces, dont celle du film Imogène, qui a particulièrement retenu mon attention, et ce pour deux raisons :
– d’une part, j’adore Catherine Frot !
– d’autre part, j’adore l’Angleterre et les paysages d’Écosse, découverts il y a… ouh la la… longtemps ! (C’était lors d’un mois de vacances avec une copine, à faire le tour de la Grande-Bretagne en “Diane-Pépette décapotable”, juste après mon bac et l’obtention de mon permis… Il y a une éternité…)

Mais revenons à nos moutons, … écossais, bien sûr 😀 , et à Imogène (Catherine Frot), vieille fille et personnage de romans policiers de Charles Exbrayat.

catherine-frot_imogene

En digne citoyenne de son pays, Imogène aime le rugby, le whisky pur malt, la musique écossaise et déteste l’Angleterre ! Elle aime aussi la pêche à la mouche, la vie au bureau et…. l’action !

Ça tombe bien, car, contre toute attente (elle est secrétaire !), elle se voit confier une mission secrète : convoyer les plans d’un nouvel avion de guerre jusqu’à un contact en Écosse.

Cependant, en montant dans le train qui la ramène au pays, Imogène ignore ce qui l’attend : une machination qui la dépasse, trois agents bolchéviques sans pitié, mais surtout, Samuel Tyler, son grand amour de jeunesse brisé par un terrible secret.

La bande annonce, maintenant, pour résumer tout cela avec des images… 😀

Mes prochaines séances ciné seront donc féminines, avec d’abord Adèle Blanc-Sec (très bientôt, j’espère) puis Imogène McCarthery ! Et vous ? 🙂

imogene-affiche-film