Pour fêter ses 60 ans, la fête de la mirabelle s’offre trois jours de festivités rythmés par des concerts et notamment par de la musique celtique.

– Tout commencera le vendredi 27 août 2010 avec un concert donné par les musiciens et chanteurs du Conservatoire de Karmiel (Israël). Cela se passera à l’église des Trinitaires à 16h (mais aussi le dimanche 29 août à 20h.)

Ensuite, toujours le vendredi, de 17h à 2h30, vous pourrez danser lors du grand bal proposé par l’association Bouche à Oreille.

au bal metz aout 2010

Samedi 28 août, place à la musique celtique avec un premier grand concert donné Parc de la Seille (de 19h à 22h30).
En 1ère partie, c’est le groupe lorrain Sligo qui vous interprétera quelques ballades irlandaises…
Ensuite, place aux ténors de la musique celtique moderne, avec Alan Stivell et Carlos Nunez, sans oublier le Bagad de Lann Bihoué, ainsi que le Bagad de Nantes.

Ce concert sera suivi du toujours très attendu spectacle pyrotechnique, toujours au Parc de la Seille.

Enfin, vers 23h, pour clore cette série de grands concerts des fêtes de la Mirabelle, c’est le groupe Sans Gain qui montera sur scène pour vous faire danser pendant plusieurs heures dans un gigantesque bal folk, au son des violons, cornemuses, mandolines, banjos,…

Concernant les autres animations qui égaieront la ville de Metz pendant ces trois jours, je vous invite à consulter cet autre article