strates_Balin-kourgousoffPont-à-Mousson propose cette année une découverte de l’art contemporain, avec des expositions ouvertes à tous, dans le hall de l’hôtel de ville.

J’étais au vernissage de la première de ces expos vendredi dernier, et j’ai donc rencontré les deux artistes qui ouvraient le bal de ces Estivales de l’Art.

Michel Rion vient de Villerupt, et nous présente ses manipulations photographiques, des images retravaillées pour exprimer une idée, comme par exemple ci dessous la photo “Speed to death“. (Vous pouvez agrandir d’un clic.)

Rion_speed_to_death

Voici ci-dessous un autre de ses cadres que j’ai beaucoup aimé, un aperçu de visage.

Rion_un_visage

Vous découvrirez également, parmi ses nombreuses photographies, un très beau cliché de montgolfières, en attendant Chambley…

Sur le côté droit du hall, c’est Véronique Balin-Kourgousoff qui est venue de Meuse exposer ses toiles, dans lesquelles chacun imaginera ce qu’il veut puisqu’elles ne portent pas de nom.

J’ai aimé ses assemblages de “strates”, fait de petits morceaux découpés, ici ou là, y compris dans d’anciennes de ses toiles.

Veronique-Balin-Kourgousoff_strates

toile_de_Balin-kourgousoffDans un tout autre style, une série de tableaux décline le thème ci-contre, dans lequel j’ai vu personnellement des coquelicots… L’influence de l’été et de la campagne, peut-être…

Ces photographies et toiles seront exposées jusque jeudi 9 juillet, et visibles de 14h à 18h.

Vendredi 10 juillet, ce seront deux nouveaux artistes qui installeront leurs oeuvres pour une semaine : Sylvie Pothier et Corinne Martin Jeannon.

Comme tous les autres, ils seront présents le week-end. N’hésitez pas à entrer et aller à leur rencontre, les après-midis, ou le samedi, de 10h à midi.

Vous trouverez la liste complète des exposants dans ce précédent article annonçant les Estivales de l’Art à Pont-à-Mousson.

PS : Un petit coucou à Erik Bonnet qui m’a très gentiment accueillie, et dont nous découvrirons les collages et autres techniques, du 21 au 31 Août. 😀