Si vous avez vu mon billet sur la rénovation des manuels abimés, vous savez comme j’aime que le matériel scolaire soit aussi nickel que possible.

Il y a plusieurs années, j’avais appris aux grands à soigner la présentation de leurs cahiers pour trouver plus de plaisir à les ouvrir, et cette année, c’est Miss qui a montré à Tim comment elle faisait ses en-têtes de cahiers quand elle était au collège, en ajoutant des images ou cliparts aux informations habituelles (nom, classe, matière…)

Il avait donc commencé avant la rentrée à chercher des illustrations et à préparer des feuilles types pour faire des présentations propres et claires.

J’ai terminé avec lui cet après-midi la plus grande partie de ses en-têtes, en y ajoutant si nécessaire ce que chaque prof voulait y trouver. Voici ce que ça donne :

L’avantage de ces feuilles, c’est qu’elles servent années après années, avec un minimum de changements ! Il nous reste encore le cahier d’Arts Plastiques et celui de SVT (Sciences et Vie de la Terre) à habiller de la sorte. Nous nous en occuperons demain ! 🙂 Ça vous plait ?

Enregistrer