(…DVD offert…)

Séance DVD en famille hier, pour découvrir un titre très récemment sorti (depuis le 1er février), le film “Hold-up$” (titre original :”Flypapers“), annoncé comme “une comédie d’action romantique“.

Soyons clairs ! Une comédie romantique, c’est “Bridget Jones“, ou “Pretty Woman” ; une comédie d’action, c’est “Speed” ou “Very Bad Trip” ; et selon moi, le film Hold-up$ appartient plutôt à la deuxième catégorie qu’à la première.

D’ailleurs, si je vous dis que les scénaristes du film sont ceux de “Very Bad Trip“, vous comprendrez qu’on a une chance d’avoir de l’action, des situations déjantées, et pas mal d’humour ! Pour ce qui est du romantisme, je préfère le terme “séduction” qui parle mieux du rapport entre Ashley Judd et Patrick Dempsey dans le film.

Mais avec tout ça, je ne vous ai encore rien dit du film ! 🙂

Le début du film

Tout se passe dans une banque, qui se fait braquer le même jour par deux groupes différents, les uns super équipés et organisés, et les autres totalement loufoques et déjantés. Du coup la situation dérape quelque peu, surtout quand les otages s’en mêlent !

Tripp (Patrick Dempsey) est l’un d’eux, et il s’interroge sur la bizarre coïncidence d’une banque braquée deux fois à la même heure, d’autant qu’il a un esprit d’analyse quasi obsessionnel qui l’oblige à se creuser les méninges ! Ce qui ne l’empêche quand même pas de lorgner du côté de la belle employée de banque jouée par Ashley Judd, retenue en otage également…

Mon ressenti pendant le film

Pendant les 15 premières minutes, je me suis demandée si j’étais devant un film déjanté ou une comédie potache pour ados, tellement l’ambiance était loufoque et les personnages bizarres, notamment les deux casseurs complètement idiots, qui rappelaient un peu par leur bêtise les deux assaillants du gamin de “Maman, j’ai raté l’avion“.

Mais quand Patrick Dempsey a commencé à titiller tout le monde en suggérant qu’il y avait quelque chose de bizarre dans ces Hold-up$, je me suis laissé prendre à l’intrigue pour tenter de comprendre avec lui.

Le scénario a tourné alors davantage au film policier, ambiance “Dix Petits Nègres“. On n’avait pas le temps de se dire “Je me demande si ce ne serait pas lui qui…” qu’on retrouvait “lui” refroidi par on ne sait qui…

Heureusement, les deux loufoques étaient là pour détendre l’atmosphère (chez nous !) avec quelque énième gaffe, tandis que les casseurs cherchaient malgré tout encore et encore à ouvrir le coffre ! N’oublions pas que c’est pour ça qu’ils étaient venus !

Finalement, on est tous restés scotchés au film ! Pas question de ne pas avoir l’explication de cette bizarre coïncidence ! Et on n’a pas été déçus par la fin, inattendue et très bonne !

Au final, nous avons tous trouvé que Hold-up$ était un agréable divertissement à partager en famille ! Ne vous fiez pas au démarrage un peu lent et accrochez-vous, vous ne serez pas déçus !:-)

Et maintenant, la bande annonce ! (En version originale sous-titrée)

Hold-up$ – avec Patrick Dempsey et Ashley Judd – Sortie en DVD et Blu-Ray depuis le 1er février 2012.