Si je vous rappelle que “to knit” signifie en anglais “tricoter“, vous comprendrez mieux ce qu’est le Knitta Please, un groupement d’artistes créé par Magda Sayeg en 2005, dont le but est d’envelopper de tricots réalisés en crochet, des objets ou monuments, publics et privés, pour rendre le monde plus gai et plus espiègle. De quoi mettre un peu de drôlerie et de chaleur dans les rues, été comme hiver ! 😀

Avec cet art appellé “yarn bombing” ou “knit graffiti”, elles ont par exemple “habillé” des réverbères, des sculptures, ou des arbres.

C’est plus chaleureux qu’un décor à la bombe de peinture, vous ne trouvez pas ? Parmi les œuvres les plus remarquables, j’ai un coup de coeur particulier pour ce bus !

Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez découvrir comment Magda Sayeg, aidée de 170 volontaires, a transformé une place et ses 99 arbres en pays merveilleux et multicolore !

Les artistes ont acquis une véritable notoriété et Magda Sayeg se déplace dans le monde entier, comme vous pouvez le constater ci-dessous :

Magda est même passée par Angers en mai dernier, car elle était invitée au festival Artaq d’art urbain et de street art, ce qui lui a donné l’occasion de remettre de nombreux angevins à leurs aiguilles !

Magda est en ce moment à Hong-Kong et vous pouvez suivre ses déplacements et l’avancée de ses graffitis en tricotage sur sa page Facebook.