Nos trois garçons étant partis en Lorraine pour le jour de Pâques, nous avons décidé d’emmener Miss à Strasbourg, pour lui faire un peu découvrir cette grande ville à moins de 2 heures de Belfort.

En arrivant Place Kléber, la place où se dresse chaque hiver un immense sapin de Noël, nous avons été attirés par un rassemblement autour de barrières, et compris que des parachutistes étaient attendus d’une minute à l’autre.

Quelques instants plus tard en effet, un avion larguait trois parachutistes, qui tournoyèrent un moment au-dessus des toits avant d’atterrir l’un après l’autre, au centre de la place.

Vous aurez deviné aux couleurs du parachute que c’était l’équipe de France d’atterrissage qui se livrait à cette démonstration. Voici en vidéo, l’arrivée du dernier parachutiste :

Si ce genre de démonstration vous intéresse, sachez que du 29 avril au 1er mai aura lieu l’EAM 2011 (European Accuracy Master), compétition d’atterrissage de précision, qui se tiendra sur l’aérodrome du Polygone à Strasbourg. Toutes les infos sur le site alsace-para.com.