J’ai eu l’occasion de vous parler à plusieurs reprises des poupées Frimousses de l’Unicef, et de l’implication de grands noms de la mode au côté des défenseurs des enfants.

Je viens vous parler aujourd’hui d’une autre ONG engagée aux côtés des enfants, “Action Innocence“, dont la mission est de préserver la dignité et l’intégrité des enfants sur Internet, et de mener des actions de prévention et des campagnes de sensibilisation.

Pour la troisième année consécutive, trente-deux prestigieux créateurs ont souhaité soutenir Action Innocence en imaginant un nounours unique répondant à l’opération “Un Nounours rêvé par…“.

Voici ci-dessous quelques-uns de ces 32 nounours exceptionnels, conçus par les plus grands noms de la mode et de la joaillerie, à commencer par le nounours Baccarat et celui d’Agatha Ruiz de la Prada.

Nounours_action_innocence_5et1

Ci-dessous, le nounours Paul & Joe, suivi du nounours Jacques Garcia.

Nounours_action_innocence_23

Nounours_action_innocence_38

Et voici encore côte à côte les nounours Prada et Miu-Miu.

Nounours_action_innocence_25et20

Ces créations seront exposées dans les vitrines du célèbre magasin de jouets “Au Nain Bleu” (5 boulevard Malesherbes, Paris 8ème) du 16 au 23 novembre 2009, avant d’être vendues aux enchères le 24 novembre, au Bristol.

Si vous ne pouvez pas vous les offrir, sachez que le magasin “Au Nain Bleu” vendra également un porte-clef en forme de nounours en peluche (20€), au profit d’Action Innocence.