(…info rémunérée…)

Dans notre quart Est de la France, les températures s’approchaient déjà de zéro ce matin, et on commence à redouter les longs mois d’automne hiver et leur manque de luminosité et de chaleur ! Heureusement, j’ai trouvé une solution pour apporter un peu de gaieté et de soleil dans mon bureau : je pars en Guadeloupe ! Pas en vrai, non, faut pas rêver ! Je pars à la découverte des îles de la Guadeloupe avec leur nouveau programme de web TV, le Grenat Guadeloupe Tour.

Guadeloupe Tour, c’est clair, mais pourquoi Grenat ? Parce que c’est ainsi que les Guadeloupéens nomment la mobylette des années 50 – de couleur grenat, bien sûr ! – encore utilisée sur l’île, et que c’est celle que chevauchera la reporter Priscilla Telmon pour effectuer son “road trip” en Guadeloupe ! Un moyen de locomotion joliment rétro, vous ne trouvez pas ?

Et ça raconte quoi, ce programme télé sur les îles de Guadeloupe ? Et bien ça parle des gens qui font la Guadeloupe, de ses célébrités, de ses talents, que ce soit dans les domaines de la danse, de l’artisanat, de la littérature ou de la pêche, par exemple.

 

Grâce aux 15 mini-épisodes de cette web TV, plus que les sites touristiques et les belles plages qu’offre cette destination de rêve, c’est le coeur des Iles de Guadeloupe que l’on peut découvrir, par le témoignage de leurs habitants.

N’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook des Iles de Guadeloupe (http://www.facebook.com/lesilesdeguadeloupe) pour être au courant des nouveaux épisodes mis en ligne, mais aussi pour participer au jeu concours, le Grenat Video Quizz, qui vous permettra peut-être de remporter l’un des 5 superbes séjours mis en jeu !

Après avoir visionné deux reportages sur www.lesilesdeguadeloupe-tv.com, j’avais déjà envie de partir en Guadeloupe, et de faire plein de belles photos comme les belles images des films !

Qu’est-ce que ce sera quand j’aurai fini la série… Et vous, quel effet vous font ces reportages… Mais peut-être connaissez-vous déjà les îles de Guadeloupe ? Alors n’hésitez pas à me faire rêver un peu plus…

Article sponsorisé