Vignette rouleaux jaunesVous voulez transformer un bureau en chambre d’enfant ?
Vous avez envie de changement, de nouvelles couleurs, mais vous ne voulez pas entreprendre de grands travaux ?
Rien de plus simple : il vous suffit d’ajouter, ou de changer, une frise sur votre papier peint (ou peinture) actuel.
(Attention ! Cela n’est cependant envisageable qu’avec un revêtement mural uni, ou imprimé de motifs discrets, ou de rayures.)

Je vous propose l’exemple du salon ci-dessous où le papier est très neutre (tissé beige). Les anciennes couleurs étaient douces et reposantes, mais, après plusieurs années, le bleu manque de chaleur et de personnalité. Il était temps de réchauffer tout cela !

compo bleue

Ne voulant pas refaire la pièce entière, mais décidés à remplacer frise et voilages bleus, nous avons décroché les rideaux, décollé ce qui voulait bien partir… puis passé un petit coup de rouleau blanc sur le haut du mur pour rafraîchir un peu (la frise est posée à 15 cm du plafond, ce qui a l’avantage d’élargir visuellement la pièce).
Le salon était prêt à recevoir ses nouvelles couleurs !

Nous avons décidé de nous tourner vers des couleurs plus chaudes, choix qui s’est imposé à cause d’une peinture de Michel Rauscher pour laquelle nous avions eu un coup de cœur. C’est donc une nouvelle frise aux teintes orangées qui a pris place, puis de nouveaux rideaux, orangés également. Résultat : une métamorphose spectaculaire ! Jugez-en plutôt :

compo orange

Une nouvelle lampe, un cadre qui change de place, et voilà comment, à moindres frais, et moindres travaux, une pièce peut changer de look et d”atmosphère en un week-end !