(…quand il n’y a pas d’âge pour jouer aux Playmobils…)

Chez nous, le sapin sort chaque année de sa boite, et il s’habille de plus ou moins d’étages en fonction de la place dont on dispose.

Cette année, les meubles ayant changé de place depuis le dernier Noël, il se trouve coincé entre un meuble et le mur, et il n’est pas très étoffé, mais cela ne nous a pas empêché d’y mettre les suspensions colorées que nous aimons y trouver chaque année.

décos sapin

Comme nous ne pouvions mettre les étages les plus larges, en bas du sapin, j’ai souhaité profiter de la place libre pour y poser un décor de Noël. Pour cela, mon mari a scié une planche à la taille du trou, arrondie sur l’avant, et avec une fente pour l’enfiler malgré le tronc du sapin.

planche découpée

Il a ensuite juponné la planche de papier rocher, pour cacher les cartons qui la soutenaient et les fils électriques des guirlandes. (Moi – repos oblige – j’étais assise et je donnais les instructions 😉 )…

habillage papier rocher

Et il a ensuite posé de la neige artificielle dans laquelle nous avons camouflé autant que possible une guirlande lumineuse.

habillage fausse neige

Nous avions confié la tâche suivante aux filles de la maison, Miss et petite amie de fils ainé, qui étaient ravies d’avoir un bon prétexte pour jouer aux Playmobils ! 🙂

les filles jouent aux playmobil

Il était temps qu’elles arrivent pour nous aider à terminer la déco de Noël ! Je crois qu’elles se sont bien amusées… 😉

marché de noel playmobil

marché de noel détail

musicien de noel

père noel playmobil

Cette fois, je crois que nous sommes prêts ! Il n’y a plus qu’à attendre le Père Noël ! 🙂

salon décoré pour noel