Sorti hier 20 février au cinéma, le film Monstres… pas si monstrueux! pourrait être une bonne idée de sortie avec les plus jeunes pendant les vacances, si vous avez envie de leur montrer quelque chose de différent des grosses productions américaines en 3D.

Présentation rapide : “Nous avons l’habitude de voir au cinéma des monstres terrifiants… Mais ils ne sont pas toujours aussi terribles ! Ce programme de cinq courts-métrages vous propose un tour d’horizon des plus terribles créatures de la planète, sous un nouveau jour rempli de tendresse et d’humour!

Présentation des cinq courts-métrages, plus en détails :

Bye bye bunny : La disparition des lapins peut-elle réellement entraîner le monde dans le chaos ? La société est peut-être plus fragile que ce que l’on croit.

Citrouille et vieilles dentelles : Citrouille et vieilles dentelles joue sur le diction populaire : « Il ne faut pas se fier aux apparences ».

monstres_citrouille

Cul de Bouteille : Tout est question de regard, le regard que l’on porte sur les choses, sur les autres et bien entendu sur soi.

Monstre sacré : L’idée d’un monstre du Loch Ness victime de sa célébrité avait de quoi séduire : Si un tel monstre existait, il y a fort à parier que sa condition d’être d’exception lui causerait beaucoup de soucis et qu’il serait, soit perçu comme une menace par la société, soit instrumentalisé.

Duo de volailles, sauce chasseur : Une des clés de la réussite a été de trouver le bon rythme, en corrélation parfaite avec la musique.

Voici maintenant la bande annonce, pour vous donner un aperçu des différents univers des cinéastes français et belges auteurs de ces petits films.

À Belfort, l’association “Cinémas d’aujourd’hui”, qui s’occupe entre autre de la programmation des films art et essai au cinéma des quais, a choisi ce film pour sa programmation Ciné Junior, au prix de 4,50€. (Pendant les vacances les séances sont tous les jours à 14h15 et 15h30 et dimanche à 11h.)

Monstres… pas si monstrueux
Sortie en salles le 20 février 2013
Durée : 41 mn

affiche monstres pas si monstrueux