Cars 2 sera sur nos écrans de cinéma dans six mois exactement, et pour vous faire patienter, je vous propose aujourd’hui de découvrir l’affiche du film, et de vous remémorer les personnages déjà rencontré dans Cars. D’abord, l’affiche :

Dans ce nouvel épisode, nous retrouverons bien sûr Flash McQueen, le numéro 95 (Flash, pour les intimes)  qui habite désormais en permanence à Radiator Springs, ville où il avait atterri par hasard, dans le 1er épisode, après être tombé du camion qui le transportait sur l’autoroute.

Flash s’est un peu rangé des voitures et coule une vie paisible aux côtés de sa douce Sally, une jolie Porsche 911 Carrera bleu ciel, propriétaire des motels Cozy Cone et Wheel Wagon de Radiator Springs.

Mais le repos de Flash est de courte durée, car Martin l’amène malgré lui à participer au Grand Prix Mondial, une prestigieuse course en trois manches qui va le conduire tout autour du globe.

Vous vous souvenez forcément de Martin, la fidèle dépanneuse rouillée, qui adore raconter les histoires et les légendes du coin… Sa vie prendra un tout autre virage en suivant Flash à travers le monde, notamment quand il se trouvera engagé dans une  poursuite explosive à travers les rues de Tokyo et en Europe, aux prises avec des espions britanniques et des méchants internationaux…

D’autres amis de Radiator Springs vont se joindre à la Team McQueen et se lancer dans ce grand voyage.

Mack, le camion semi-remorque et fidèle compagnon de Flash McQueen, sera à nouveau partant pour la plus grande des courses autour du monde.

Luigi, Fiat 500 propriétaire de Luigi’s Casa Della Tires, pourra faire découvrir son village et la culture italienne à ses amis, quand la compétition les emmènera jusque dans sa ville natale, Porto Corsa, en Italie.

Luigi sera bien sûr accompagné de son fidèle assistant et meilleur ami Guido, le petit chariot élévateur italien.

Présent aussi aux côtés de Flash, en tant qu’expert en fuel, Fillmore, ce van hyper cool, hippie de Radiator Springs, fermera sa boutique de fuel bio pour s’engager dans la Team McQueen.

Enfin, Sergent, Jeep kaki de l’armée, spécialiste de la sécurité, fermera son magasin de surplus de l’armée, à Radiator Springs, et se joindra lui aussi à l’équipe.

Au long de leur voyage, ces compères rencontreront de nombreux autres personnages, que je reviendrai vous présenter dans les tout prochains jours. 😀