Activité sur le thème de la sorcière aujourd’hui, pour une décoration aux couleurs d’Halloween, réalisée avec des petits pots en terre cuite, comme le couple de bonhommes que j’avais fait il y a quelques semaines.

Je vous présente donc de nouveaux venus à la maison : une petite sorcière accompagnée de son chat.

Pour 7 euros environ, j’ai acheté une douzaines de pots de différentes tailles, en partant du plus petit disponible dans ma jardinerie. En détails, ça donne : 7 touts petits, taille 1 (3 cm de diamètre) – 1 de taille 2, soit 4 cm (milieu chapeau) – 2 de taille 3 (bas chapeau et tête) – 1 de taille 4 (corps) + 1 pot différent, moins pointu, pour le chaudron et 1 assiette, pour pot de taille 5 ou 6.

J’ajouterai encore pour la déco quelques cure-pipes, des yeux mobiles et pas mal de colle, pour assembler le tout !

Pour commencer, j’ai peint presque tous les pots en noir, sauf celui que je réservais au visage et deux petits pour les mains. Un des petits pots doit être peint aussi à l’intérieur (tête du chat).

J’ai réservé le pot différent des autres au rôle de chaudron, en lui collant un fil de scoubidou.

Ensuite, j’ai assemblé (au pistolet à colle) trois pots de tailles différentes sur une assiette retournée, pour faire le chapeau.

J’ai attaché les mains au corps avec des morceaux de cure-pipe, au bout desquels j’ai fait un noeud.

Je les ai ensuite enfilés dans le trou du pot du corps sur lequel j’ai collé la tête.

Pour les jambes, j’ai entortillé deux cure-pipes, pour dessiner des collants rayés ! J’y ai fixé les pieds noirs, de la même façon que les mains et collé le tout à l’intérieur du corps.

Après avoir décoré le visage, je me suis attaqué aux cheveux, en enroulant du coton orange autour d’un tube de rouleau d’essuie-tout.

J’ai ensuite posé un morceau de scotch pour maintenir les fils et j’ai découpé juste à côté, pour récupérer ma perruque !

Il ne restait qu’à la poser sur la tête de la sorcière, avant de compléter avec le chapeau. (Évidemment, cette sorcière ne pourra pas rester dehors… sa coiffure souffrirait un peu sous la pluie ! )

Pour le chat, j’ai assemblé deux petits pots l’un sur l’autre avant de préparer quelques brins de scoubidou pour les moustaches. Pour le museau, ce sera un mini pompon, et j’ai découpé les oreilles dans un bout de mousse (mais du canson ou de la feutrine pourrait faire l’affaire…)

Le temps de tout coller.. et on n’oublie pas la queue, en cure pipe ! 🙂

Et voila mes trois objets terminés !

Une petite photo dans le jardin ? Pourquoi pas  ! Il fait si beau aujourd’hui !

Et maintenant, repos devant la télé…

Jolie surprise… quelques jours plus tard… J’ai le plaisir de vous présenter une cousine de ma petite sorcière, réalisée par Isabelle en Bretagne avec ce tuto. N’est-elle pas mignonne ? Merci Isabelle pour ces photos ! 😀

Et encore quelques jours plus tard, ce sont les sorcières réalisées par deux cousins de 6 et 11 ans qui nous rejoignent ! Merci Nathalie pour les photos ! 😀

Vous retrouverez d’autres bricolages pour Halloween, ou tout autre moment de l’année, dans ma page “activités manuelles” où tous mes bricolages sont regroupés.

                 

a.)