Bricolage facile pour la fête des mères, aujourd’hui, que j’ai imaginé à la demande de Sarah, une jeune lectrice qui m’a demandé une idée de cadeau à faire elle-même pour sa maman, en précisant qu’elle adore les moutons. 😀

Je lui propose donc (et à vous par la même occasion) de petits pots à maquillage décorés de moutons, qui trouveront leur place dans la salle de bains puisqu’ils sont faits de cotons tiges et de cotons à démaquiller.

Pour réaliser ces pots, j’ai fait une fois de plus de la récup’ car j’ai utilisé deux boîtes de conserves vides, lavées, et débarrassées de leur étiquette (une toute petite et une moyenne).

J’ai récupéré aussi un reste de papier peint (pour les recouvrir), quelques cotons, 3 cotons tiges, de la colle, et un peu de papier rosé pour la tête des moutons.

Je commence par mesure la largeur de la bande qu’il me faut pour recouvrir la première boîte, et je découpe une longueur suffisante pour faire le tour (et même un peu plus).

Après avoir découpé également la deuxième bande, j’encolle généreusement le papier et l’enroule autour de chacune des boîtes.

Je dessine ensuite une sorte de nuage dans un coton, pour le premier mouton, avant de le découper.

Pour le gros mouton, je dédouble les cotons, et découpe plusieurs formes que j’assemble.

Avec des morceaux de cotons tiges, coupés aux ciseaux, je prépare les pattes. On dirait que mes moutons prennent forme ! 😀

Je dessine et découpe ensuite les têtes et les oreilles des moutons, qui ressemblent à des triangles arrondis aux trois angles.

Il ne reste alors qu’à coller les différents morceaux sur les pots !

Pour finir, je dessine au stylo noir les yeux et le museau des moutons. Les pots sont prêts à être garnis ! … Et voilà !

Pour d’autres idées pour les enfants, retrouvez des aperçus d’autres activités et de tous mes bricolages sur une page spéciale triée par thèmes, au fil des saisons…