en ce moment, mes travaux manuels nécessitent de bons gants ! 😉 …

Ne vous étonnez pas de mon absence du blog ; elle est due en partie aux beaux jours, et aussi au fait que Miss était en vacances jusque dimanche. 🙂 Nous avons donc passé pas mal de temps ensemble, notamment pour débroussailler une haie jamais entretenue depuis les 5 ans que nous habitons ici, et qui traversait le grillage de notre voisine, menaçant de se marcoter dans son jardin !

Les cisailles ont donc fonctionné à plein, remplissant pas moins de trois fois notre remorque, direction la déchetterie ! Désormais, un chemin sépare le jardin voisin du nôtre et notre voisine ne court plus aucun risque ! 🙂

chemin pres de la haie

Mamimic (ma maman) venue en renfort ce week-end, s’occupe pour sa part des plates-bandes, virant les rosiers morts pour les remplacer par des arbustes variés.

plate bande d'arbustes

Dimanche, petite pause dans les travaux d’extérieurs, pour raccompagner Miss à Neuchâtel (en Suisse, où elle fait ses études), prétexte à une balade au bord du lac où se pressait une foule nombreuse, ravie sans doute comme nous de pouvoir profiter de cette magnifique journée.

bord du lac neuchatel printemps

Pas de brume, pas de nuages… La vue sur les Alpes était juste magnifique !

lac de neuchatel

neuchatel lac et vue des alpes

lac de neuchatel et alpes

Et hier, c’était reparti… Désherbage, taille, débroussaillage, mon objectif à moi étant désormais de me débarrasser d’un roncier qui envahit tous les arbres environnants, montant même jusqu’à la terrasse !

roncier

La remorque se remplit à nouveau, et les tas s’amoncellent !

ronces

remorque de detritus verts

Je profite donc d’une pause, un brin dégoulinante (qu’est-ce qu’il fait beau aujourd’hui encore!) pour vous montrer ces quelques photos de notre dur labeur 🙂 , vous prévenir qu’il n’y aura pas d’activité manuelle “d’intérieur” cette semaine, mais que je reviens très vite pour de nouveaux articles. À bientôt ! 🙂