Arthur, un enfant des temps modernes, qui joue aux jeux vidéos sur son PC, se retrouve emmené par un mage nommé Myrdinn, dans un monde fantastique peuplé de lutins et de personnages imaginaires.

En fait, ses parents lui ont révélé un jour qu’il n’était pas leur enfant, mais qu’il leur avait été confié pour une durée de dix années par un mage. Les dix ans ayant expiré, il doit partir…

Suivi par deux petits lutins qui hantent ses rêves, Arthur découvre donc un monde imaginaire, qui ressemble pourtant étrangement au jeu vidéo qu’il n’a pas eu le temps de finir…

Dans cette BD, les images très sombres font hésiter, car elles contrastent avec la couverture très attirante. Cependant, les visages en gros plan, et les bulles peu chargées en écrit, rassurent rapidement le jeune lecteur.

Tim (bientôt 8 ans) s’est ainsi fait happer par cette jolie histoire fantastique, et l’a dévoré en une demi-heure ! Quant à moi, je me suis également promenée aux côtés des personnages de cette BD avec beaucoup de plaisir.

Pour info : Le secret des Lutins a été écrit par Albern. Les dessins sont de Tatiana Domas. Cette BD est parue en 2008 aux éditions petit à petit.

Pour trouver une autre BD, un roman ou un album jeunesse, consultez la liste des livres pour enfants dont j’ai déjà parlé.