Hier, créativité avec des flocons de maïs dans la famille des petits bonheurs ! Tout le monde a joué, Tim, son papa et moi ! Le but : faire des animaux avec des Roller Pops ! 🙂

Nous sortons les flocons, l’éponge mouillée, le livre de modèles acheté la veille, et nous nous mettons d’accord sur le papillon. Les uns optent pour des ailes à base de flocons aplatis en rectangle. Je préfère le faire avec des rondelles et demi-rondelles. Et pour la tête : un bouchon raccourci entre les doigts, entouré de demi-bouchons.

Voici les créations de Tim, qui a poursuivi la création en fabriquant un escargot et une carotte ! 🙂

Les flocons de maïs (qui ont pourtant une forme de bouchons !) sont un matériau très agréable et très facile à travailler. Les antennes, par exemple, se modèlent très facilement, en écrasant plus ou moins un quartier de flocon. Les petites boules se font avec une rondelle découpée à l’extrémité d’un autre bouchon..

Voici à présent les papillons du papa de Tim, sur une fleur à pétales écartées que je lui ai offert 🙂 et le mien piqué sur une fleur faite par Tim.

Je vous rappelle également que ce matériau est 100 % écolo, puisqu’il est fait de maïs, et coloré avec des colorants alimentaires. On a vérifié en en mangeant quelques uns et on n’est pas tombés malades ! 😀 😆

Et voilà maintenant notre scène au complet. C’est-y pas mignon ? 😀

Retrouvez d’autres idées sur la page spéciale qui regroupe toutes les photos de mes bricolages pour petits et grands.