Achat du jour: un aspirateur à main pour ma convalescence...

par Rachel, le 8 Commentaires

(...quand je m'offre un mini-aspi pour aider mon mari...)

Il y a des années que notre premier aspirateur à main rechargeable nous avait quittés, et je n'avais jamais ressenti le besoin de le remplacer.

Mais ma récente opération a changé la donne, et après avoir comparé, soupesé et manipulé différents modèles en magasin, nous avons opté pour un Dustbuster Black & Decker.

aspirateur à main rechargeable

Pourquoi cet achat ? Parce que passer l'aspirateur, le vrai, m'est déconseillé pendant encore quelques mois. Un des chirurgiens qui m'a opérée en décembre m'avait déjà prévenue qu'avoir été opérée sous coelioscopie ne réduisait en rien les risques d'éventration en cas d'effort, et que même les minis cicatrices, que j'ai aux quatre coins (si on peut dire ! 🙂 ) du ventre, pouvaient se rouvrir.

Lors de mon rendez-vous de contrôle il y a 15 jours, le chirurgien "chef" m'a confirmé qu'on considérait que le ventre était réellement solide au bout d'un an, et que je devais encore éviter les efforts bras tendus au moins quelques mois.

Puisque l'aspirateur m'est interdit, j'ai donc opté pour la solution du mini-aspi, qui me permettra quand même de ramasser les miettes sur le tapis quand j'en aurai envie, sans avoir à demander son aide à mon mari à son retour du boulot ! Évidemment, ça restera une solution de dépannage car ces engins ont rarement une autonomie de plus de 10 minutes !

Celui qu'on a choisi n'est pas spécialement léger (un peu plus d'1,4 kg) mais le poids est bien équilibré et se sent beaucoup moins quand on le pointe vers le sol. (Par contre, je ne m'amuserai peut-être pas à aller chercher les toiles d'araignées trop haut...)

poids aspirateur

Il a une brosse amovible dont je ne suis pas sûre d'avoir besoin...

brosse amovible aspi

...et un tube télescopique qui peut s'avérer pratique ... pour les toiles d'araignées ! 😉

embout télescopique aspi

Ce que j'aime particulièrement, en plus de sa forme tout en rondeur, c'est sa base de chargement, pratique comme celle des bouilloires électriques, sur laquelle on peut poser l'appareil facilement sans chercher des heures dans quelle position le glisser !

base pour charger aspi

Le modèle 12 Volts (pour le tapis, plus c'est puissant, mieux c'est...) était au même prix que le 9 Volts, plus léger de 200 grammes mais forcément moins puissant, et en plus il avait une jolie couleur qui s'intègre bien dans un coin discret du salon ! 🙂

aspirateur sur socle

Et le prix ? Après recherches, on l'a acheté au moins cher à 69,99€ chez Darty. On a vu des aspis de moins de 5 Volts à 50 euros, et on s'est donc dit que c'était un bon compromis....

Verdict après test sur le tapis : rien à dire, ça aspire ! Il a une fonction cyclonique, comme les gros aspis sans sac, et il est vraiment efficace ! Par contre, qu'est-ce qu'il est bruyant ! ! Quant à sa robustesse... et bien je mettrai cet article à jour quand il nous lâchera ! 😉

Enregistrer

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on Facebook0Pin on Pinterest0
8 Commentaires
  • belledevilaine

    Répondre

    Bien, voilà un bon compromis... Car bien sûr, ne rien faire te connaissant 😉 n'est pas possible!
    Et il est difficile quand on "sent" qu'il est besoin d'un petit coup d'aspi, de passer et de faire comme si on n'a pas vu...!
    Ce petit appareil à l'air d'être non seulement utile mais pratique et nécessaire lorsque juste un petit coup ne nécessite pas de sortir le "gros", sous la table, dans la voiture ou tout simplement les mimis-poils de chats!

    • Rachel

      Répondre

      Ma maman a aussi opté pour cette solution depuis longtemps, pour le petit coup nécessaire après les repas, comme le faisait aussi sa propre maman... 🙂
      C'est d'ailleurs elle qui m'a soufflé l'idée quand je lui ai dit que ça me fatiguait de devoir toujours demander de l'aide ! (Rien de tel pour te rappeler que tu es convalescente ! 🙁 )

    • Rachel

      Répondre

      Pas de chat chez nous, mais des gourmands qui grignotent dans le canapé en laissant des miettes... 😉
      Enfin un achat décidé ! Parce que pour ma centrale vapeur, que j'ai cherchée en même temps, impossible de me décider ! (Fer trop lourd, pas équilibré, cuve trop petite, finitions de mauvaise qualité qui n'inspirent pas confiance... Impossible de trouver un modèle qui satisfasse toutes mes exigences ! Ma foi, tant que l'autre ne brûle pas mon linge...)

  • MaryAnn

    Répondre

    Prompt rétablissement, et surtout n'oubliez pas de vous ménager, même avec ce joli aspirateur !

    J'ai découvert aujourd'hui votre site avec grand plaisir. Je me permets de vous indiquer
    un autre site aussi sympa : "Bee made", pour vous distraire pendant votre convalescence.

    Pour terminer, mon dernier petit agenda s'appelait "Mes petits bonheurs pour 2013", sans doute un état d'esprit !

    Cordialement.

    • Rachel

      Répondre

      Bonjour MaryAnn et merci de ce gentil message.
      Je connais le site Bee Made mais je ne fais pas du tout de couture et je n'ai pas eu le temps de tricoter depuis que je me suis lancée dans ce blog.
      Il faut dire aussi que j'ai découvert de nouveaux loisirs, notamment le quilling, et je me distrais surtout sur le Net des créations que je rêve d'être un jour capable de faire !
      A bientôt ! 🙂

  • marie france

    Répondre

    Je connais tres bien cet aspirateur, vu que je l'ai acheté il y a 2 mois!!! 😉
    pour moi il est super, il complète mon "gros" à traineaux, pour les meubles, les toiles d'araignées et surtout la poussières et les cendres autour de la cheminée, du reste il est branché à coté!!Il a une bonne autonomie et le sac se vide facilement .j'en suis super satisfaite, je l'ai commandé sur internet et je l'ai payé le même prix.

    • Rachel

      Répondre

      Je n'avais pas pensé à son utilité pour la poussière grâce à sa petite brosse, mais je sens que je vais vite tester !
      C'est vrai que le vidage est vraiment pratique et le filtre plus facile à nettoyer que le filtre en tissu du précédent.

  • Pascale Marchal Koop

    Répondre

    Il m'a l'air bien pratique.
    J'en ai un moi aussi.
    Pour moi, c'est l'outil pour aller dans les coins et au-dessus des plinthes.

Laisser un commentaire